Le guide des animaux

Assurance chien Beagle : tout savoir

Beagle

Le risque n’est pas l’apanage des humains. Tout être vivant, les chiens Beagle y compris sont concernés. Compte tenu des coûts non négligeables inhérents à leur entretien, une assurance spécifique a été conçue pour cette race de chien. Cet article fait le point.

Le bien-fondé de l’assurance Beagle

Le bien-fondé de cette assurance se trouve dans le fait que l’avenir est, et reste toujours incertain. Autant l’humain fait face à des péripéties tels la maladie et l’accident, autant il en va de même pour le chien Beagle. Or, les simples soins vétérinaires prodigués à titre préventif peuvent avoisiner des centaines d’euros l’année. Une telle facture vient inexorablement à exploser lorsque le propriétaire du chien doit assurer le traitement de son animal de compagnie suite à un accident de circulation, de chasse ou à l’occasion d’une maladie canine.

Les différentes assurances Beagle

Trois types d’assurance sont proposés aux propriétaires de chiens Beagle. Chacune d’elle couvre un sinistre survenu dans un contexte bien défini.

L’assurance santé canine

Cette assurance est la plus usitée par les propriétaires de chiens. Elle couvre tout ou partie des frais engagés par ceux-ci pour la prévention ou le traitement de leurs animaux de compagnie. Ces assurances fonctionnent suivant le même modèle que celles destinées aux humains.

L’assurance chasse

Elle est destinée aux chiens Beagle considérés comme étant des partenaires de chasse pour leurs maîtres. Elles couvrent les risques encourus à la chasse, notamment les blessures et le décès de l’animal de compagnie.

L’assurance responsabilité civile

Il s’agit de l’assurance destinée à couvrir les réparations qui pourraient être réclamées par une tierce victime d’un dommage causé, par le chien, à sa personne ou à ses biens.