Autour des animaux

Comment transporter un chat en voiture ?

chat voiture

Pour un voyage en voiture avec votre chat, il est nécessaire que vous preniez quelques précautions, tant pour son bien-être et sa sécurité que pour la vôtre. Voici quelques conseils à cet effet.

Préparer le chat au voyage

Pour faire un bon voyage avec son chat, il faudra préalablement le préparer à cela. Logiquement, le chat doit rester dans une cage de transport. Alors, il revient à transformer sa cage en un espace clos plus attrayant. Elle peut être remplie de friandises pour chat, de jouets à la valériane, etc. Généralement, cela attire le chat dans la cage et le calme, plus particulièrement s’il s’agit d’un chat nerveux.

Une fois la cage apprêtée, il faut l’utiliser constamment et la laisser aussi dans l’espace de vie du félin. Cette méthode permettra au chat d’être habitué à la cage. À ce stade, il n’est pas nécessaire de refermer la cage. Il faudra laisser l’animal libre de ses mouvements.

Pendant le voyage en voiture

Avant le démarrage, il faudra disposer le chat dans sa cage de transport et ne pas manquer de la refermer cette fois. Aussi, il serait préférable d’y mettre un linge ou une serviette hors usage pour permettre au chat de faire ses besoins le moment venu.

En prime, il est recommandé d’aérer le véhicule avant le démarrage selon Leazing.fr. En effet, les vitres doivent rester fermées ou légèrement ouvertes, car l’ouïe des chats est sensible aux courants d’air. Ensuite, il faudra immobiliser la cage contre un siège, cela sécurisera l’animal pendant les accélérations ou freinages.

En cas de long voyage, il est conseillé de faire des pauses, puis d’alimenter le chat tout en gardant les portières fermées.