Le guide des animaux

Quelle race de chien choisir quand on a un grand jardin ?

Pour choisir votre chien, ne vous fiez pas seulement à son apparence. Avant de vous décider, prenez des informations sur les races qui vous intéressent particulièrement et faites le rapprochement entre ses caractères et les vôtres, ses besoins et ce que vous pourrez lui offrir. Si vous avez un grand jardin, parcourez les lignes qui suivent pour connaître les races de chien qui vous conviennent.

Le Husky

En général, ce sont les chiens sportifs qui aiment se dépenser beaucoup et qui ont le plus besoin de grand jardin. Parmi ceux-ci figure le Husky, une race proche des loups qui a besoin de courir tout le temps. Vous en ferez un chien heureux en lui offrant des séances de jeux dans votre propriété. Pour tout savoir sur le chien, vous pouvez vous rapprocher de spécialistes ou vous connecter sur des sites spécialisés.

Le Tervueren

Bouger fait partie de l’ADN de ce chien très élégant. Le Tervueren est un berger belge très sportif et aimant l’eau. Ce chien de grande taille, pesant de 18 à 30 Kg, est équilibré, intelligent et rapide. Doté d’une impressionnante faculté d’observation et de compréhension, il apprend très vite et pour le dresser, adoptez le calme et le respect de l’animal.

Le Border Collie

Auparavant, Le Border Collie a été un chien de troupeaux. Athlétique, plein d’énergie et intelligent, ce chien de travail ne sait pas s’arrêter. Lors de différents concours, cette race constitue un adversaire redoutable pour les autres. Rapide, volontaire, actif et loyal, le Border Collie est un parfait chien d’assistance pour des situations plutôt calmes et ne requérant pas d’instinct.

Le Berger des Shetland

Le Berger des Shetland, également appelé Shetland ou Sheltie est un chien doux, loyal, joueur et affectueux avec ses maîtres, ce qui en fait un bon compagnon pour les enfants. Parfois, il peut se montrer têtu, mais attention à ne pas le malmener, car il deviendra malheureux et dépressif. Très réceptif, il aime bien les attentions et les éloges.

Le Boxer

Le Boxer, créé comme chien de défense a été classé comme chien de travail depuis 1924. C’est un chien doux avec les enfants, équilibré, courageux, agile, vigilant, joueur, amical, fidèle et énergique. C’est un animal de compagnie idéal qui a un grand besoin d’exercice physique ainsi que des défoulements de quelques heures par jour.

Le Braque Hongrois

Ce chien est vif, aimable et équilibré, il déteste la brutalité, il aime jouer avec les enfants et a tous les caractères d’un bon chien de compagnie. Il est également facile à éduquer et aime le travail. Le Braque Hongrois est un excellent chien de chasse polyvalent qui requiert beaucoup d’exercices journaliers.

Le Labrador Retriever ou Labrador

Le Labrador Retriever ou Labrador est un chien très docile, intelligent et joueur. Officiellement approuvé comme chien d’eau et chien de rapport, le Labrador est aussi très demandé comme chien de travail, chien guide d’aveugle et chien de compagnie. Il est également en mesure d’aider les forces de l’ordre en les aidant à détecter des explosifs ou des drogues.